Quels sont les différents types d’audit internet ?

Généralement, l'audit est une opération d'expertise professionnelle par lequel l’agent compétent effectue pour vérifier l’ensemble des tâches. Cela est indispensable pour contrôler la qualité des personnels et les fonctionnements interne.

L’audit du site Internet : de quoi s’agit-il ?

L’Internet, un outil très puissant dans le domaine de la communication nécessite des maintenances afin de l’évaluer par rapport aux tendances du jour. C’est pourquoi, un audit de site Internet à pour objectif de maintenir votre site pour qu’il soit en accord et à jour avec les actualités du moment. Dans d’autres termes, l’audit interne vous permettra donc d’évaluer l’état du lieu de votre site Internet. Ainsi, après un audit fait sur votre site Internet, vous auriez alors les possibilités d’améliorer certains éléments qui pourraient freiner à la bonne forme de vos sites Internet. De ce fait, cette activité devrait être apportée dans le cas où vous détecteriez certains problèmes de performance ou si le taux de rebond augmente ou bien si votre Internet nécessite d’un mis à jour.

Quels sont les différents types d'audit internet ? 

D’une manière générale, l’audit Internet possède quatre différentes catégories. Tel que : l’audit d’analyse du contenu, qui consiste à savoir s’il y en a des fautes ou des coquilles, des contenus dupliqués ou est-ce que les visiteurs vous comprennent. Ainsi, l’audit ergonomique qui concerne la durée du chargement de vos contenus, l’apparence de vos sites, l’accessibilité par tous les visiteurs. Puis, il y a l’audit technique. C’est la partie où on se pose la question si les vidéos se lancent automatiquement ou est-ce que vos visiteurs sont bombardés par des pop-ups ou bien est-ce que vos sites disposent d’un moteur de recherche interne ? Enfin, l’audit des performances auquel vous vous demandez sur les nombres de vos visiteurs, les visiteurs convertis en clients et les valeurs de vente auxquelles votre site génère.

Quand est-ce qu’il est nécessaire de faire un audit interne ?

Un audit interne s’avère être utile surtout pour les sites e-commerce ou vitrine. Portant, le besoin en audit interne est impératif selon le contexte de la société ou d’une entreprise. De ce fait, des différents facteurs comme : le nombre de pages sur le site, le volume de trafic, le type de produits ou le service vendus et notamment la typologie de clients joue un rôle très important si l’audit interne devait être effectué ou non pour une période donner. Ainsi, selon ses circonstances, déterminent alors le temps où un audit est nécessaire. Portant, un audit par mois est à recommander si vous en avez un site e-commerce B to B. Si c’est un site vitrine BtoB, un audit chaque trimestre pourrait être adapté.

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